la question d'âge est une question très importante qui fait couler beaucoup d'ancre et déclenche beaucoup de débat partout dans le monde. En effet, ce sujet n'a jamais fait l'objet de l'unanimité et les avis s'y rapportant s'opposent d'une manière flagrante. Certaines personnes jugent que les moments d'enfance sont plus calmes, plus agréables et plus heureux que les moments de jeunesse et de vieillesse et d'autres estiment le contraire. Reste à savoir lequel des deux avis est le plus acceptable.
Commençant par évoquer les arguments de ceux qui croient que l'enfance est la période la plus délicate et la plus joyeuse. D'abord, étant enfant on ne pense à rien on n'a pas de responsabilité et surtout on n'a pas de problèmes on ne pense qu'à jouer, manger et dormir. Du coup, pendant l'enfance on dépend purement des parents, c'est eux qui prennent toutes les décisions et qui font tout pour que l'enfant soit heureux. D'autant plus, dans la phase de l'enfance on dispose de tout son temps pour soi-même, on se considère comme étant le centre duquel tourne le monde et on ne se soucie pas de l'avenir.
En revanche, les personnes qui pensent le contraire s'engagent à défendre leur thèse par un bon nombre de preuve. Premièrement, elles avancent que tous les âges sont à charge quand on ne trouve pas en soi-même aucune ressource pour vivre heureux. Deuxièmement, elles jugent que quand on cherche tous ses bien dans son propre cœur et son esprit, on ne saurait regarder comme un mal la jeunesse ou la vieillesse, il faut juste savoir bien vivre son âge. Troisièmement, elles affirment que les meilleures de la jeunesse et la vieillesse, sont l'acquisition du savoir et la pratique des vertus. Cultivées dans tout le cours d'une longue et laborieuse carrière, elles donnent des fruits merveilleux, non seulement parce qu'elles ne nous abandonnent jamais, pas même aux derniers jours de l'existence, ce qui est déjà un avantage inappréciable, mais encore parce qu'il n'y a pas de plus grand bonheur que la conscience d'une vie passée dans la vertu et le souvenir de tout le bien qu'on a fait.
On peut conclure en disant que la conception de l'âge diffère d'une personne à l'autre. Personnellement, je pense que tout âge à son charme il faut juste savoir l'exploiter de la bonne manière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire