mardi 27 août 2019
La solidarité
Dans notre vie actuelle,le sujet de la solidarité partage les opinions en deux genres différents,les uns aiment avoir des relations avec leurs voisins, tandis que d'autres préfèrent garder leurs distances. Alors,ceci nous lègue le droit légitime de se demander la quelle des deux propositions semblent juste ?
D'abord, la solidarité consolide les relations entre les personnes car elle garde des valeurs précieuses, à savoir la fraternité et la synergie, en plus que ça c'est une incarnation d'un ensemble des principes que toutes les religions les exhortent. Du coup, l'homme de sa nature est sociable, parce qu'il cherche toujours à créer des liens avec les autres.
Cependant, d'autres personnes s'y opposent en se défendant par un bon nombre d'arguments. D'abord, l'individualisme est considéré comme une solution pour éviter les conflits et les querelles, car elle sert à respecter la confidentialité des gens. N'oublions pas que dans notre société il y avait des personnes égoïstes et méchants et qui veulent agresser les autres, et par la suite on se pose devant une problématique de choix entre ceux qui méritent de l'aide.
Personnellement, je préfère la solidarité mais à condition de tracer des limites pour les autruis.
Hind
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire