dimanche 27 septembre 2020

les parents et le désirs des enfants

             Le fait de  satisfaire les besoins des enfants et répondre à tous leurs désirs est une question qui déclenche beaucoup de débat partout dans le monde . En effet, ce sujet n'a jamais fait l'objet de l'unanimité et les avis s'y rapportant s'opposent d'une manière flagrante . Certaines personnes jugent que les enfants ont raison de se révolter contre leurs parents si c'est derniers ne satisfont pas leurs désires et d'autres estiment le contraire. Reste à savoir lequel des deux avis est le plus acceptable.

            les personnes qui croient que la révolte des enfants contre leurs parents  qui ne satisfont pas tous les désirs de leurs petits est juste soutiennent leur  thèse par les arguments suivants: primo, elles disent que les parents travaillent et peinent pour garantir à leurs enfants une vie meilleure que celle qu'ils avaient vécue . Secundo, elles prétendent que les enfants ont droit de posséder ce que leurs amis ont déjà pour qu'ils ne se sentent pas inférieurs à leurs camarades ou pas aimés de leurs parents. Tercio, elles avancent que si les parents ne comblent pas les désirs de leurs enfants, ceci peut déclencher chez l'enfant un sentiment de frustration qui pourrait avoir des répercussions négatives sur sa psychologie et la violence est l'une de ces répercussions .

             En revanche, ceux qui pensent le contraire s'engagent à défendre leur thèse par un bon nombre de preuves. Premièrement, les enfants doivent apprendre qu'il y a une différence entre besoins et désirs et que leurs parents doivent satisfaire leurs besoins fondamentaux et non pas leurs désirs. Deuxièmement, il faut que les enfants comprennent que la vie ne donnent pas tout gratuitement et qu'il faut compter sur son propre effort pour satisfaire ses désirs . Troisièmement, les parents doivent communiquer avec leurs enfants et leur expliquer que des fois ils n'ont pas les moyens pour satisfaire leurs désirs et que, dans ce cas, ils doivent se montrer compréhensifs et patients, car dans la vie réelle on ne pourrait jamais avoir tous ce qu'on voulait .

             il parait clairement que les avis se rapportant à ce sujet diffèrent d'une personne à l'autre. Personnellement, je pense que les enfants ne doivent pas harceler leurs parents par des demandes qu'ils ne peuvent pas réaliser et qu'ils doivent rester dans la limite de ce qui est possible .

                                                                                                                   Hind

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire