samedi 21 septembre 2019

L'intelligence des femmes.

    Actuellement, les recherches faites sur la femme ont prouvé qu'elle est plus intelligente que l'homme.
  Alors, comment peut-on prouver ceci ?
Personnellement, je pense que l'inte-
lligence des femmes est concrétisée dans la manière de résoudre les problèmes. En outre, elles ont des capacités mentales plus élevées que l'homme ce qui lui permet d'accomplir plusieurs activités au même temps, en plus ses caractéristiques l'ont donné le pouvoir d'occuper des postes importants et même aborder les domaines des hommes. Et de surcroît, les femmes sont travailleuses et sérieuses ce qui permet d'améliorer leur intelligence.
        Hind  
                           

vendredi 20 septembre 2019

la ville ou la campagne

 
  Nombreux sont les personnes qui trouvent une difficulté de choix entre la vie en ville et la vie à la compagne. Alors, sur quoi ce choix est basé ?
    Selon moi, je préfère vivre en ville pour plusieurs raisons. D'abord, elle assure la proximité des services necnécessai pour une vie confortable, notamment les écoles et les hophôpit... Du coup, la ville est caractérisée par une forte infrastructures concrétiser par la présence de l'eau et le courant électrique... En effet, elle offre plusieurs opportunités d'emploi, grâce à ses multi activités commerciales.
    En fin, on peut conclure que malgré tout ces avantages, par fois l'homme recours à la compagne pour se soulager et enlever le stress de la ville.
                                                      Hind

jeudi 5 septembre 2019

Le châtiment corporel entre objectifs et effets

      Nombreux sont les parents qui recourent au châtiment corporel pour éduquer leurs enfants afin de les rendre des membres utiles dans la société. Alors, est ce que cette méthode donne le résultat voulu ?
      Selon moi, je crois que le châtiment corporel ne donne aucun résultat car les enfants prendront l'habitude d'être puni de cette façon ce qui rend les parents obligés d'augmenter le taux de punition. En outre, cette manière d'éducation construit une faible personnalité incapable de défendre son opinion. En plus que ça , le châtiment corporel à des retombées néfastes sur la psychologie des enfants, car il provoque chez eux des maladies psychiques à savoir l'isolement, et il rend leur comportement agressif.
      En guise de conclusion, il y en a plusieurs alternatives mieux que le châtiment corporel pour réussir une bonne éducation.
                                                          Hind

dimanche 1 septembre 2019

La polygamie

      

  Dans notre société actuelle la polygamie est fréquemment débattu, ce sujet partage les opinions en deux catégories, les uns pensent que la polygamie est un droit légitime donné à chaque homme. En revanche, d'autres estiment le contraire. Alors, est-il juste de permettre à l'homme d'avoir plusieurs femmes ? 
      Personnellement, je pense que les arguments donnés par les personnes qui disent que la polygamie est illogique, ne sont que des fausses croyances, car elle permet de lutter contre la prostitution qui est omniprésente dans notre société. Du coup, elle favorise d'avoir des enfants ou cas où la première épouse est stérile. En outre, la polygamie sert à préserver les veuves et leurs orphelins, en assurant leur éducation et leur enseignement. Et de surcroît, cet acte est un droit legal de l'homme mais à condition d'appliquer une certaine équité et justice entre les femmes.
      En guise de conclusion, la polygamie a été initié comme solution pour réduire les problèmes sociaux.
                                                         Hind

Les parents et la liberté des jeunes.

      Actuellement, nombreux sont les parents qui deviennent obliger d'accorder une grande liberté aux jeunes en considérant ce comportement comme un mode de vie, en revanche d'autres le refusent. Alors, quelle est l'opinion la plus raisonnable ?
      D'abord, pour ceux qui votent pour la liberté totale, pensent que les jeunes sont le futur et la fleur la plus séduisante dans la société, c'est pour cela les parents essayent de leur offrir tous leurs droits  mais avec une exagération illogique. En plus, c'est une façon qui sert à rendre les jeunes plus capables de prendre des décisions concernant leur vie. Du coup, elle contribue d'accumuler beaucoup d'expérience et aussi à l'amélioration de leur imagination.
        Or, il y en a d'autres s'y opposent en renforçant leur point de vue par un bon nombre d'arguments.
      Commençons par dire que la liberté absolue peut conduire les jeunes à s'adonner à la drogue. Ainsi que ces derniers sont encore immatures et téméraires , car ils peuvent enfreigner la loi , alors ils doivent être bien protéger. Et de surcroît, les jeunes sont guidés par leurs émotions et non pas leur raison.
      Enfin, personnellement je soutiens l'idée d'accorder une liberté aux jeunes mais à condition de tracer des limites.
                                                   Hind