lundi 28 septembre 2020

               


                On parle beaucoup en ce moment des lève-tard , ce sujet partage les avis en deux groupe distincts . Nombreux sont ceux qui estiment dur comme fer que les gens qui se lèvent tard ne sont que des fainéants qui n'arriveront jamais à réussir dans leur vie, il n'en reste pas moins vrai que d'autres s'opposent totalement à cet avis . Alors, reste à savoir lequel des deux points de vue doit-on défendre.

                 Les personnes qui pensent que les lève-tard sont des paresseux qui ne peuvent jamais réussir dans leur vie soutiennent leur thèse par un bon nombre d'arguments . D'abord, elles disent que les lève-tard ne pourraient pas suivre le rythme et les horaires bien définis du travail, ils auraient toutes les peines du monde à se lever à l'heure voulue, ils garderaient l'esprit embrumé jusqu'à une certaine heure et seraient obligés de compenser en buvant café après café... En outre, si ces personnes arrivent à former une famille elles auront du mal à assumer leurs responsabilités auprès de leurs enfants . Du coup, les lève-tard sont souvent passives, généralement ils n'arrivent pas à avoir de bonnes notes dans leurs études, parce qu'ils arrivent souvent tard à leurs cours ou n'assistent même pas.

              En revanche, ceux qui pensent le contraire s'évertuent à défendre leur thèse par d'autres preuves. Premièrement, les personnes qui ont du mal à se réveiller tôt font preuve d'une plus grande capacité d'attention que celles qui ne trainent pas au lit, contrairement à ce qu'on pense. Deuxièmement,      les lève-tard ne sont ni des paresseux ni des fainéants ce sont juste des personnes qui trouvent le sommeil beaucoup plus tard, et qui se réveillent également plus tard. En effet, leur cycle de sommeil est simplement décalé. Et si ceux qui se lèvent au chant du coq les traitent de fainéants, c'est bien parce qu'ils se couchent aussi comme les poules! Troisièmement, au moment où les lève-tôt sont déjà profondément endormis les lève-tard commencent à devenir vraiment productifs, et ne les voient donc jamais à leur pic d'activité. Ils pensent donc que les lève-tard sont simplement des personnes qui dorment plus que les autres, ce qui n'est pas, forcément, le cas.

              En guise de conclusion, on peut dire que se lever tôt ou se lever tard ne peut pad déterminer l'avenir d'une personne. Personnellement, je pense que c'est la personnalité et la volonté qui peuvent décider de l'avenir d'une personne.

                                                                                                              Hind

dimanche 27 septembre 2020

les parents et le désirs des enfants

             Le fait de  satisfaire les besoins des enfants et répondre à tous leurs désirs est une question qui déclenche beaucoup de débat partout dans le monde . En effet, ce sujet n'a jamais fait l'objet de l'unanimité et les avis s'y rapportant s'opposent d'une manière flagrante . Certaines personnes jugent que les enfants ont raison de se révolter contre leurs parents si c'est derniers ne satisfont pas leurs désires et d'autres estiment le contraire. Reste à savoir lequel des deux avis est le plus acceptable.

            les personnes qui croient que la révolte des enfants contre leurs parents  qui ne satisfont pas tous les désirs de leurs petits est juste soutiennent leur  thèse par les arguments suivants: primo, elles disent que les parents travaillent et peinent pour garantir à leurs enfants une vie meilleure que celle qu'ils avaient vécue . Secundo, elles prétendent que les enfants ont droit de posséder ce que leurs amis ont déjà pour qu'ils ne se sentent pas inférieurs à leurs camarades ou pas aimés de leurs parents. Tercio, elles avancent que si les parents ne comblent pas les désirs de leurs enfants, ceci peut déclencher chez l'enfant un sentiment de frustration qui pourrait avoir des répercussions négatives sur sa psychologie et la violence est l'une de ces répercussions .

             En revanche, ceux qui pensent le contraire s'engagent à défendre leur thèse par un bon nombre de preuves. Premièrement, les enfants doivent apprendre qu'il y a une différence entre besoins et désirs et que leurs parents doivent satisfaire leurs besoins fondamentaux et non pas leurs désirs. Deuxièmement, il faut que les enfants comprennent que la vie ne donnent pas tout gratuitement et qu'il faut compter sur son propre effort pour satisfaire ses désirs . Troisièmement, les parents doivent communiquer avec leurs enfants et leur expliquer que des fois ils n'ont pas les moyens pour satisfaire leurs désirs et que, dans ce cas, ils doivent se montrer compréhensifs et patients, car dans la vie réelle on ne pourrait jamais avoir tous ce qu'on voulait .

             il parait clairement que les avis se rapportant à ce sujet diffèrent d'une personne à l'autre. Personnellement, je pense que les enfants ne doivent pas harceler leurs parents par des demandes qu'ils ne peuvent pas réaliser et qu'ils doivent rester dans la limite de ce qui est possible .

                                                                                                                   Hind