On parle beaucoup en ce moment des lève-tard , ce sujet partage les avis en deux groupe distincts . Nombreux sont ceux qui estiment dur comme fer que les gens qui se lèvent tard ne sont que des fainéants qui n'arriveront jamais à réussir dans leur vie, il n'en reste pas moins vrai que d'autres s'opposent totalement à cet avis . Alors, reste à savoir lequel des deux points de vue doit-on défendre.
Les personnes qui pensent que les lève-tard sont des paresseux qui ne peuvent jamais réussir dans leur vie soutiennent leur thèse par un bon nombre d'arguments . D'abord, elles disent que les lève-tard ne pourraient pas suivre le rythme et les horaires bien définis du travail, ils auraient toutes les peines du monde à se lever à l'heure voulue, ils garderaient l'esprit embrumé jusqu'à une certaine heure et seraient obligés de compenser en buvant café après café... En outre, si ces personnes arrivent à former une famille elles auront du mal à assumer leurs responsabilités auprès de leurs enfants . Du coup, les lève-tard sont souvent passives, généralement ils n'arrivent pas à avoir de bonnes notes dans leurs études, parce qu'ils arrivent souvent tard à leurs cours ou n'assistent même pas.
En revanche, ceux qui pensent le contraire s'évertuent à défendre leur thèse par d'autres preuves. Premièrement, les personnes qui ont du mal à se réveiller tôt font preuve d'une plus grande capacité d'attention que celles qui ne trainent pas au lit, contrairement à ce qu'on pense. Deuxièmement, les lève-tard ne sont ni des paresseux ni des fainéants ce sont juste des personnes qui trouvent le sommeil beaucoup plus tard, et qui se réveillent également plus tard. En effet, leur cycle de sommeil est simplement décalé. Et si ceux qui se lèvent au chant du coq les traitent de fainéants, c'est bien parce qu'ils se couchent aussi comme les poules! Troisièmement, au moment où les lève-tôt sont déjà profondément endormis les lève-tard commencent à devenir vraiment productifs, et ne les voient donc jamais à leur pic d'activité. Ils pensent donc que les lève-tard sont simplement des personnes qui dorment plus que les autres, ce qui n'est pas, forcément, le cas.
En guise de conclusion, on peut dire que se lever tôt ou se lever tard ne peut pad déterminer l'avenir d'une personne. Personnellement, je pense que c'est la personnalité et la volonté qui peuvent décider de l'avenir d'une personne.
Hind
