Les cris et les hurlements,sont des façons d'exprimer le malheur et la tristesse, au cours des cortèges d'enterrement surtout chez les femmes. Alors une question très importante s'impose : et ce que ce comportement est convenable ?
Nombreuses sont les personnes qui adoptent manifester bruyamment leurs chagrin.
D'abord, pour eux cette manière de s'exprimer sert à se soulager l'âme et réduire la douleur. En outre, les cris et les hurlements hérités de la société traditionnelle, sont des cérémonies d'enterrement qui accompagne les cortèges.
Or les autres s'y opposent en renforçant leurs points de vues par plusieurs preuves.
Commençons par dire que les grands coups du plat à la main, sur les joues et sur les cuisses, cause des blessures, en plus les cris forts mènent à des migrènes et des laryngites. Du coup,le fait de pleurer ne peut rien changer dans la situation. Et de surcroît, ce comportement est indigné de la part de notre Prophète.
Enfin, je suis totalement contre ces cris car ils ne servent vraiment à rien et ils ont des retombées néfastes sur la santé.
Hind
jeudi 29 août 2019
mardi 27 août 2019
La solidarité
Dans notre vie actuelle,le sujet de la solidarité partage les opinions en deux genres différents,les uns aiment avoir des relations avec leurs voisins, tandis que d'autres préfèrent garder leurs distances. Alors,ceci nous lègue le droit légitime de se demander la quelle des deux propositions semblent juste ?
D'abord, la solidarité consolide les relations entre les personnes car elle garde des valeurs précieuses, à savoir la fraternité et la synergie, en plus que ça c'est une incarnation d'un ensemble des principes que toutes les religions les exhortent. Du coup, l'homme de sa nature est sociable, parce qu'il cherche toujours à créer des liens avec les autres.
Cependant, d'autres personnes s'y opposent en se défendant par un bon nombre d'arguments. D'abord, l'individualisme est considéré comme une solution pour éviter les conflits et les querelles, car elle sert à respecter la confidentialité des gens. N'oublions pas que dans notre société il y avait des personnes égoïstes et méchants et qui veulent agresser les autres, et par la suite on se pose devant une problématique de choix entre ceux qui méritent de l'aide.
Personnellement, je préfère la solidarité mais à condition de tracer des limites pour les autruis.
Hind
dimanche 25 août 2019
La violence au milieu scolaire.
Dans notre société on entend beaucoup parler de la violence. Ce sujet partage les opinions en deux catégories, les uns pensent que la violence à l'école facilite l'éducation et l'apprentissage, tandis que d'autres la refuse. Alors, ceci nous lègue le droit légitime de se demander la quelle des deux propositions semblent juste ?
D'abord, la violence sert à améliorer le niveau d'apprentissage, car pour éviter cette maltraitance, les apprenants donnent une plus grande valeur à leurs études à savoir la révision des leçons et aussi la réalisation des devoirs. En effet, elle oblige le respect dans l'espace scolaire.
En revanche, il y en a des personnes s'y opposent en se défendant par d'autres preuves. Commençons par les dégâts indésirables au niveau de la psychologie des étudiants provoquaient par les enseignants à cause de la violence morale. N'oublions pas que la violence est une méthode inhumaine ,car elle ne respecte pas les droits de l'homme et le déprécie.
En guise de conclusion, personnellement je suis totalement contre la violence,car on peut obtenir des résultats mieux au niveau de l'éducation et l'enseignement sans utiliser la violence.
samedi 24 août 2019
La solitude
La solitude c'est le fait d'être seule au sein de la société et qui peut provoquer des souffrances pour des personnes,or il y a des autres qui la préfèrent. Et par la suite une question très importante s'impose : Pourquoi cette différence de choix ?
Certaines personnes aiment la solitude, car elle l'on permet de favoriser une bonne concentration afin de prendre des décisions concernant leurs avenir sans l'intervention des autres. En effet, elle assure la liberté au niveau de leurs activités quotidiennes. En plus, elle autorise de penser en soi .
Cependant, l'homme de sa nature est sociable,il ne doit pas être isoler de la société car ce comportement peut provoquer chez lui des maladies psychologiques à savoir la mélancolie et la dépression nerveuse ce qui mène au suicide. Du coup,la solitude est considéré comme un obstacle devant la communication entre les personnes.
Personnellement, je préfère la vie sociale car elle a des avantages mieux que la solitude.
Hind
Inscription à :
Commentaires (Atom)


